ElsaMuse Avatar

Halloween make-up tutorials

Creative Direction : Elsa Muse / Production : DVNA Production / Photographe : Elodie Daguin

La semaine dernière, voyant Halloween arriver à grand pas, j’ai eu envie de vous proposer des DIY de maquillages faciles à réaliser sous un format vidéo un peu plus créatif que les tutoriels habituels. Je partage mon bureau avec mon ami Raphaël qui fait de la production vidéo, c’est bien ma veine ! Ensemble on avait déjà fait toutes les vidéos ici et aussi ça, vous vous souvenez?

En brainstormant tous les deux, on a eu envie de s’inspirer du cinéma expressionniste allemand des années 1920 avec ses décors en cartons et ses jeux d’ombres et de lumière. Nosferatu, Le cabinet du Dr. Caligari… voici quelques images d’inspirations et références. Et pour rester dans le thème du cinéma, inspirer le second maquillage des films iconiques Hitchcock me semblait une évidence !

Quelques jours plus tard, nous produisions les vidéos avec notre petite équipe dans un studio à Montreuil loué pour l’occasion. Je suis heureuse de partager avec vous quelques images des backstages prises par mon amie photographe Elodie Daguin.

 

Au début, notre volonté était de faire du stop-motion avec des petits décors en carton fabriqués à la main. Et puis le jour du tournage, en s’amusant avec les installations de la lumière, nous avons eu l’idée d’utiliser la technique des ombres chinoises. Ci-dessous vous pouvez voir comment on s’y ait pris. C’était vraiment très drôle, on était comme des gamins !

Pour les deux tutos, j’ai utilisé des produits L’Oréal Paris. Vous avez la liste des produits avec les liens pour les shopper, en dessous des videos sur youtube ici.

Un énorme merci à toute mon équipe de petits chats Raphaël, Andreas, Derek de DVNA Production, Thomas le motion designer, Yohann le sound designer, grâce à qui j’ai pu sortir ces videos en 3 jours. Et last but not least, merci aussi à Constantin pour sa confiance <3

0 comments

Your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *