ElsaMuse Avatar

Levi’s x Elsa Muse, la boutique !

Photos : Elsa Muse et Alix de Beer

Vidéo : DA, photos et animation par Elsa Muse, montage DVNA Production, musique Yohann Henry

Il y a quelques années j’ai créé le Studio mumuse pour pouvoir m’amuser créativement, principalement en imaginant des histoires puis en leur donnant vie en fabriquant des stop-motions. Et puis au fil du temps cette petite fabrique a évolué, de création en création mon univers s’est dessiné, et il m’arrive de plus en plus de le décloisonner de l’image et de la vidéo pour aller vers d’autres supports comme des bouteilles, une culotte, bientôt un collection de chaussures et puis même dans une boutique entière, si si ! Mettre du Elsa Muse en boutique, c’est ce que Santiago Cucci, le directeur général de Levi’s, m’a demandé de faire à l’occasion de la création de la première boutique dédiée à la femme qui se trouve dans le Marais !!

Je ne vous cache pas que l’idée m’a impressionnée et effrayée, d’autant plus que l’on avait seulement un mois pour tout imaginer et produire, mais grâce à l’aide précieuse de mon équipe au studio, je peux vous présenter aujourd’hui l’un des projets dont je suis la plus fière.

 

Le concept : une interprétation créative de l’expression de soi et de la féminité. 
 
J’ai souhaité donner à chacun des 6 mannequins de la boutique une personnalité forte. Cette personnalité s’exprime à travers le stylisme, les accessoires qui les ornent comme une petite bouche Elsa Muse, un béret ou encore un choker en papier, et puis dans les attitudes. Dans une vidéo en stopmotion, les mannequins prennent vie et se meuvent en incarnant leur personnage. De la skateuse américaine à la it-girl parisienne, chacun exprime sa personnalité et sa féminité. Au final, ces 6 mannequins sont en quelque sorte des muses Levi’s drôles et décalées pour nous inspirer et nous guider dans la boutique. 
Aussi, ma vision de Levi’s pour la femme, c’est la mise en exergue de ses courbes, un jean qui sublime et flatte la féminité. Je ne sais pas pourquoi mais le logo m’a toujours fait penser à un dos de femme avec en dessous ses fesses ahah ! Pas vous? (Si non jettes un oeil ici). Du coup au studio, avec Laurie et Apolline, on a imaginé un imprimé qui représente un corps de femme avec en son centre le logo de la marque. Cet imprimé qui fait penser à un moucharabieh, on le retourne sur la colonne à l’entrée et en papier peint sur quelques-uns des murs pour réchauffer un peu l’atmosphère. 
Et puis, dans les espaces dédiés aux essayages, il y a des surfaces sur lesquels on peut tous exprimer notre créativité, nos conseils, notre ressenti une fois le jean parfait enfilé, ou encore notre amour pour la marque. C’est un livre d’or communautaire pour les Ladie’s in Levi’s en quelques sortes.

La boutique vient d’être inaugurée et ce mardi 2 octobre on vous a préparé un cadeau spécial pour l’occasion : si vous achetez un jean, on vous offre un t-shirt Levi’s x Elsa Muse (une édition limitée à 100 exemplaires!!). Hâte de savoir ce que vous pensez de cette boutique, n’hésitez pas à me l’écrire sur Instagram <3

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *