ElsaMuse Avatar

DIY la robe façon Paco Rabanne

Aujourd’hui c’est le défilé Paco Rabanne alors j’en profite pour partager avec vous ce DIY inspiré de la marque. On l’a imaginé au studio parce ce que j’étais invitée cet été à une soirée très mode dont le thème était Metalmania !

Le métal, c’est l’ADN de Paco Rabanne, une marque créée en 1966 par un homme à la vison singulière.

Aujourd’hui c’est le DA Julien Dossena qui est à la direction artistique de la marque, et le métal et l’artisanat sont toujours au cœur des créations comme on le voit dans cette vidéo réalisée par mon ami Justin Personnaz ici oui encore dans la collection SS19 qui a défilée un peu plus tôt dans l’après-midi.

Paco Rabanne avait inventé la robe jetable en papier métallisé en 1967 (jetez un oeil à cette vidéo aussi c’est fou!) et c’est également en papier qu’a été réalisée la robe DIY que je porte sur les photos. Vous trouverez toutes les étapes pour la réaliser sur le fiche DIY de la Robe Paco Rabanne à télécharger ici ! Pour une version plus durable et solide, vous pouvez remplacer le papier métallisé par des feuilles d’aluminium sans souci.

Voici donc une robe pas chère en papier que l’on peut jeter en fin de soirée quand elle n’est plus très fraîche, à l’image de celle qui la porte ahah!

Courrèges, Paco Rabanne et Pierre Cardin… trois créateurs des 60s influencés par le Space age que j’aime énormément. L’esthétisme est futuriste avec des silhouettes plates et géométrique, et puis les matières sont atypiques comme le métal, le PVC, ou encore le vinyl. Une source d’inspiration dans mon style quotidien mais aussi dans mon travail. Vous vous en rendrez compte très bientôt avec une belle co-création qui sortira en novembre 🙂

Je vous révèle tout ça dans la prochaine MUSEletter, inscrivez vous vite!!

1 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *