ElsaMuse Avatar

DIY la veste comics façon Prada PE2018

LA BD, c’est une des grandes tendances des défilés des collections de cet été. On retrouve des imprimés BD sur des tops Céline, sur la nouvelle collection de sacs Olympia le Tan et c’est même le thème de tout le défilé Prada ! Miuccia Prada a fait appelle à 8 artistes illustratrices pour revisiter l’esthétique comics sur leur vêtements et moi je vous propose d’illustrer vous même à l’arrière de votre veste, histoire de ne pas tourner le dos à la tendance !

Pour ce DIY il vous faudra imprimer les gabarits téléchargeables ici et ici, puis les imprimer. Equipez-vous aussi de papier carbone ou de papier calque pour reproduire facilement les dessins sur la veste au crayon. Ensuite pour colorier, utilisez de la peinture textile et des marqueurs textiles. La petite touche finale qui fait la différence : des patchs à thermocoller. J’ai trouvé tout ce matériel sur le site de Cultura.

Pour commercer, peignez en blanc des rectangles qui correspondent au cases de la BD. Pour vous aidez à les délimiter, utiliser du scotch de masquage que vous retirez une fois que la peinture blanche est sèche.

Si vous utilisez le papier carbone, ce qui est le plus simple, positionnez la feuille à l’emplacement ou vous souhaitez avoir votre dessin, la face de couleur carbone contre le jean. Posez votre gabarit dessus puis tracé le contour du dessin en appuyant fort avec votre crayon. Une fois que vous êtes repassé sur tout le dessin, retirez les feuilles et vous verrez le dessin apparaitre sur le jean ! Il n’y a ensuite y’a repasser les contours au marqueur textile noir et peindre le dessin aux couleurs que vous souhaitez.

Si vous utilisez du papier calque, décalquez les gabarits et reportez les sur le jean en retournant le calque et en appuyant fort sur les traits. Ensuite, il n’y a ensuite y’a repasser les contours au marqueur textile noir et peindre le dessin aux couleurs que vous souhaitez.

Une fois la peinture bien sèche (j’utilise un sèche cheveux pour gagner du temps) fixez vos patch à l’aide d’un fer à repasser.

N’hésitez pas à m’envoyer vos création sur instastory pour que je vous reposée :*

La Wishlist

Pochette Olympia le Tan

Tote Bag Studio Mumuse

Sweat Moschino

Chemise Prada

Chemise Prada

Pochette comics Olympia Le Tan

Pochette comics Olympia Le Tan

T-shirt Studio Mumuse

T-shirt Studio Mumuse

3 commentaires

  • Only Laurie - - Répondre

    Ce DIY est canon! J’adore le résultat, bravo pour ce joli travail 🙂
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

  • C.Gonthiez - - Répondre

    C’est superbe ! Merci pour ce tuto !

  • Carolane - - Répondre

    J’adore! Tout simplement 🙂

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *