ElsaMuse Avatar

DIY DE SOI – Le plaisir féminin !

2017 est une année d’expérimentation et de découverte de nouveaux univers créatifs. Pour ceux qui n’ont pas suivi ou qui sont passés au travers des gouttes, j’ai d’abord fait grossir le Studio Mumuse avec ces créations de contenus pour des marques, puis j’ai lancé avec mon équipe une BOX DIY by Elsa Muse (découvrez le concept ici )… et dans ce cadre, on produit des contenus très différents sur des questions que tout(e) trentenaire se pose. En l’occurence, à l’occasion du lancement de notre 1ère BOX DIY dont le thème est PRENDRE SON PIED, on a abordé cette vaste question du PLAISIR FEMININ et de l’orgasme. J’ai en effet découvert récemment que l’on n’était pas toute sur la même longuer d’ondes lorsque l’on parlait de plaisir…

Ce sujet est souvent tabou mais pourtant important car révélateur de beaucoup d’inégalités. Un thème qu’on n’aborde que trop rarement avec ses copines et qui reste au mieux dans l’intimité de la chambre. Il y a quelques temps, j’ai regardé la conférence de Peggy Orenstein au TedX de San Francisco (vous pouvez retrouver cette conférence ici ) et ça m’a beaucoup interpellée. Cette journaliste et auteur américaine explique que de nombreuses jeunes femmes s’engagent dans un rapport sexuel sans ressentir de réel plaisir et signalent même de la douleur dans leurs rapports 30% du temps. Elles utilisent aussi des mots comme « déprimant », «humiliant », « dégradant » ou calent leur propre plaisir en fonction de celui de leur partenaire. Elles se disent souvent que s’il est satisfait alors elles le sont aussi. Si l’orgasme n’est pas forcément le critère d’évaluation d’un rapport sexuel satisfaisant, l’absence de douleur en est-il un pour autant ? Prendre son pied n’a-t-il finalement aucun sens pour nous les filles ?

En faisant des recherches sur internet, je me suis rendue compte que c’était un sujet sur lequel on commençait à trouver des contenus de qualité. Emma Watson a ainsi déclaré publiquement sur le plateau de la grande journaliste féministe Gloria Steinem avoir consulté la plateforme internet appelée Oh My God Yes où on explique de manière décomplexée et bienveillante comment se masturber et connaître son corps. J’ai aussi découvert Juliet Allen sur Instagram, une sexologue australienne que j’interviewe. Elle nous livre beaucoup de conseils précieux.

Vous apprendrez certainement beaucoup en regardant la vidéo en entier, et pour aller plus loin, rendez-vous sur les contenus spécifiques développés pour la BOX DIY en cliquant ICI. Dans cette BOX, on proposait un carnet de jeux intutilé 20 jours pour (SE) découvrir. La BOX DIY Prendre son Pied n’est plus en vente complète mais RDV sur L’ESHOP où vous pouvez acheter en séparé

Et si vous avez aimez cette vidéo, vous aimerez sans doute le ELSANALYSE qu’on a développé pour notre BOX DIY de décembre, NOEL AU BALCON. On parle de Greenwashing… et d’éco-fashion entre autres. Encore mieux si vous voulez découvrir tout l’univers de la BOX DIY c’est par ICI, et pour s’abonner ou l’offrir c’est par LA !

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *