ElsaMuse Avatar

BOX DIY & DESIGN by MADE.COM

Projet de méridienne « Prendre son pied » par Camille Pelletier et Manon Liénart

Le 23 Octobre dernier notre première BOX DIY by Elsa Muse est sortie ! Son thème : PRENDRE SON PIED car oui c’est un de mes crédo, prendre du plaisir dans tout ce que je fais dans la vie. Au sens popre, et vous l’avez découvert sur notre compte insta @boxdiybyelsamuse , nous vous donnons toute la mercerie nécessaire pour fabriquer des bijoux de chaussures, une inspiration Jacquemus et une inspiration Miu Miu ; des ingrédients bruts et des petits packs pour réaliser 4 recettes différentes de cosmétique fraîche… et au sens figuré, on parle de plaisir. On a réalisé une vidéo Elsanalyse où je rencontre une sexologue australienne et je vous fais découvrir de nombreux contenus pour en apprendre plus sur le sujet.

Je suis sûre que vous avez vu que jusqu’au 5 novembre, pour le lancement, nous faisons showroom commun avec la marque Made.com. Nous avons en effet ouvert notre POP-UP STORE chez eux car j’adore leur espace dans Paris et parce que nous partageons ce goût pour la création, le design et les couleurs. En en discutant avec l’équipe de Made.com, on s’est dit : « Il ressemblerait à quoi le meuble Prendre son pied? » Et bien demandons aux personnes qui me suive de plancher sur le sujet ahah. Du coup on a poussé ensemble le concept encore plus loin en organisant un atelier dans le showroom Made.com mardi 31 Octobre. Le principe : plusieurs d’entre vous sont venues assister à un coaching particulier avec deux designers de talent, le Studio Desormeaux&Carette pour poster ensuite leur projet sur la plateforme Talent Lab lancée par Made.Com. Le projet qui remporte l’adhésion du grand public sera fabriqué et vendu par la marque ! Une chance pour ces 10 filles, qui ont passé l’après-midi avec nous, d’émerger dans ce monde très concurrentiel qu’est l’univers du design. C’est la volonté de la marque en développant le projet Talent Lab qui est la 1ère plateforme de financement participatif à destination des créatifs et designers. Vous postez votre projet, les gens vous soutiennent et Made.com produit. Une première vitrine en quelque sorte.

Les filles ont donc réfléchi à des concepts en tout genre. Nathanael et Damien les ont aidées à affiner leurs idées avec leur oeil pragmatique et affûté. Selon eux, il n’y a pas de critères universelles pour réussir, tant l’esthétisme que le pragmatisme peut l’emporter selon le projet. A la fin de l’atelier, les projets étaient très divers : vase en forme phallique, méridienne customisable, échiquier avec des pions en forme de pied, fauteuil basket ou encore chiffonier à culottes ! J’ai partagé les dessins sur instastory.

Made.com a toujours soutenu les jeunes créateurs. Ils sont nombeux à se cacher derrière les pièces maîtresses de la marque de mobilier. Vous pouvez d’allers découvrir leurs profils et leur histoire ici ! Ils viennent tous d’univers très différents et ont souvent participé au concours des Emerging Talent permettant aux jeunes designers de montrer ce dont ils sont capables. Charlotte Petitpierre a remporté l’édition 2017. C’est un férue d’architecture et de création. Elle se souvient du meilleur conseil qu’elle ait reçu pour réussir en tant que designer : « Un jour, j’ai rencontré un designer qui m’a parlé de cinq critères à toujours prendre en compte, et qui façonnent un bon design : la culture de l’altérité, l’authenticité, le respect de l’homme et de la nature, l’innovation, la simplicité. Un bon design réuni tous ces critères.

Si vous rêvez de tenter votre chance dans le monde du design, je n’ai donc qu’un conseil, postez un projet sur la plateforme Talent Lab, c’est une super opportunité pour se faire connaître !!

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *