ElsaMuse Avatar

La Box

Enfin, je n’en pouvais plus d’impatience, je voulais vous la montrer, BIM ! Voici la 1ère BOX DIY by ELSA MUSE. Elle est belle hein ? Elle vous plaît ? Sachez que cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons sur son design pour être sûr de vous offrir le top du top mais ça n’a pas été si facile… Avant d’obtenir ce rendu final on a dû faire face à de nombreux imprévus, de retournements de situation et légers stress… La Box détient sa propre histoire et j’ai envie de la partager avec vous.

Tout a commencé avec mes talentueux amis de chez Maison Tsay, je vous en parle souvent, c’est eux qui ont travaillé sur mon identité quand j’ai repensé mon blog en 2015. Je les appelle et je les briefe sur notre projet : « Alors voilà, on a envie de développer une BOX avec dedans 3 DIY (DIY mode, DIY beauté et DIY de soi). La BOX doit être belle, il faut que l’on ait envie de la collectionner, bien-sûr avec la touche Elsa Muse mais l’expérience (ce fameux unboxing) quand on l’ouvre doit être mémorable… une explosion de couleur et de surprise ». Et Pauline qui ajoute : « Et bien-sûr, pas cher hein ?… » haha ! Je vois leurs cerveaux chauffés, ils griffonent déjà sur leur cahier. Ils sont au taquet et me disent rendez-vous dans une semaine.

Nous crevons d’impatience et ils nous présentent enfin leur première piste et en voici les croquis : une box en kraft pour transmettre cette idée du DIY, « faire soi-même » ou du « fait main » sur laquelle vivent trois pictos symbolisant le fait de « fabriquer » : des ciseaux, un oeil, une baguette magique… qui viennent s’ajouter aux trois pictos déjà existant de mon identité. Quand on l’ouvre, l’intérieur est pensé à la façon d’un bento japonais avec plusieurs compartiments pour séparer les différentes catégories. COUP DE FOUDRE au premier regard ! Puis vient les minutes de rationalité pour optimiser cette piste. Je décide de garder le kraft et de clarifier les pictos pour qu’ils représentent parfaitement la MODE, la BEAUTE et le DEVELOPPEMENT PERSONNEL. L’intérieur je l’adore, mais on n’arrivera jamais à s’adapter parfaitement aux formes du bento et on ne peut pas se permettre de personnaliser à chaque fois à cause de nos petits volumes (start up oblige !). On trouve une autre solution avec des sachets colorés nous laissant plus de flexibilité. Maison Tsay refait des croquis et Pauline part à l’assaut du marché impitoyable des fabriquants de box. Les négociations se font, on en choisit un et on lance des essais. Et là, c’est le drame ! On reçoit le BAT en kraft, la catastrophe, les couleurs sont passées, la boîte est triste… tellement loin des valeurs que l’on veut faire passer. Un petit moment de découragement, nous avons 2 jours pour tout refaire si on veut des délais respectables pour notre lancement. Pauline et moi avons pris une décision entrepreneuriale (c’est à dire prônant agilité et flexibilité) : nous avons donc tout recommencé et tout changé en seulement 2 jours en prenant les contraintes données par l’imprimeur comme dénominateur commun. Nous nous sommes tous mis à imprimer, découper, coller et tester des designs. Toute l’équipe a participé, on a fait vivre les box au bureau… pour finalement en sélectionner un, qui a au final fait l’unamité. Je décide de partir sur un boîte blanche qui se différentira par son design et la façon de la ranger : comme un livre d’art. C’est en regardant la jolie bibliothèque colorée d’un copain que j’ai eu l’idée.

Le concept :  une BOX DIY représentant un livre d’art à collectionner au fur et à mur que les tomes vont sortir, à l’horizontal sur votre table basse ou à la verticale dans une bibliothèque. On joue avec la couleur de la tranche, le titre du livre, la 4ème de couverture vous révèle partiellement ce que vous allez découvrir à l’intérieur et il y a même des commentaires des meilleures critiques, VOUS. On est emballé et Pauline repart à l’assaut des fabriquants. Il faut les convaincre de tout changer tout en évitant d’allonger le délai. Nous ne le savons pas encore mais une autre galère nous attend : caler les couleurs de mon identité. On pourrait pourtant croire que les couleurs primaires sont évidentes à mettre au point et bien non. En fonction du papier de départ ou des techniques d’impression, elles varient. Heureusement la dernière maquette que nous avons reçue est sublime… toutes ces petites soeurs sont en production à l’heure actuelle !

Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de connaitre votre avis. Vous plaira t’elle autant qu’à moi ? Enfin, vous connaissez bien mon univers maintenant, mais j’espère malgré tout être encore capable de vous surprendre.

4 commentaires

  • Steff - - Répondre

    Bravo Elsa, très beau travail! Et je te souhaite plein de réussite dans tes projets! Elsadore!on en veut encore!!!!

  • Lollyparisienne - - Répondre

    Galère, charrettes, prises de tête, découragement certes …. mais pour une superbe réussite !!! Bravo à vous

  • Lucie - - Répondre

    Et quand est ce qu’on pourra la commander ?? 😍🤗

  • dharma - - Répondre

    super, j’ai depuis quelques jours en ma possession la box, je n’ai pas encore fait les bijoux de chaussures car je n’avais pas trouver La paire et maintenant c’est chose faite.
    j’adore, c’est génial de se créer sa mode, sans se ruiner mais avec classe. et pour reprendre un slogan publicitaire
    ET C’EST MOI QUI L’EST FAIT
    MERCI ET RDV LE MOIS PROCHAIN

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *