ElsaMuse Avatar

DIY les BO façon Y-Project

Photographe : Anna Rahkvalova

Cela fait des mois que j’ai fabriqué et shooté ce DIY mode et pas moyen de prendre le temps de le poster, c’est fou quand même ! Ces BO, je les avais repérées sur le défilé automne hiver de la marque Y Project ( il faut dire que c’est dure de passer à côté ahah ).

Pour ce DIY il vous faut :
–  2 x 70 cm de fil métal argenté à mémoire de forme
–  des perles plastiques nacrées dégradées, pour chaque boucle : 2 x 16 mm de diamètre / 6 x 14 mm / 1 x 13 mm / 2 x 10 mm / 22 x 07 mm /57 x 05 mm
–  2 perles non débouchantes bronze 08mm
–  une paire de support boucle d’oreille clou métal
–  de la glue
–  une pince coupante
Vous pourrez trouver les perles dans le marais qui regroupe plusieurs boutiques spécialisées comme PERLE ET MOI (20 Rue du Temple, 75004 Paris) ou TOUT A LOISIRS (50, Rue des Archives, 75004). Privilégiez les perles plastiques, les perles en verre risquent d’être beaucoup trop lourdes pour ces boucles.

Pour chaque boucle,
Etape 1 : Coupez un fil de 70 cm / Etape 2 : Déposez une goutte de glue sur l’ouverture de la perle non débouchante / Etape 3 : Glissez à présent la perle non débouchante encollée sur une extrémité du fil. Laissez sécher 1/2h. / Etape 4 : Pendant ce temps, déposez une goutte de glue sur le support de boucle d’oreille. Placez le rapidement sur l’une des plus grosses perles en veillant à le positionner sur le côté et non au niveau des trous de la perle.
Cette perle sera la « perle support ». Laissez sécher à la verticale 1 à 2h. / Etape 5 : Reprenez votre fil. Vérifiez que la perle non débouchante est bien fixée sinon vous risquez de semer vos perles durant cette étape. C’est bien sec? Enfilez vos perles! Commencez par la plus petite et faites votre dégradé. / Etape 6 : Une fois les perles enfilées, laissez dépasser 1 cm au delà de la dernière perle et coupez. Ce centimètre permettra d’enfiler la « perle support » / Etape 7 : Déposez une goutte de glue sur un trou de votre « perle support ». Faites attention à vos doigts car la glue risque de couler de l’autre côté de la perle. / Etape 8 : Placez la « perle support » sur le centimètre restant de votre fil.
Laissez bien sécher. Vous pouvez solidifier la structure en mettant quelques nouvelles pointes de colle aux extrémités. / Etape 9 : Une fois sec, donnez forme à votre boucle! Prenez en compte le poids des perles. Pour cela, modifiez la forme de votre fil de fer en tenant la boucle à la verticale, c’est la façon dont elle sera portée.

Maintenant, un peu d’inspiration sur la façon de les porter ici, ici ou encore ici et !

1 commentaires

  • natpiment - - Répondre

    c’est sûr qu’on ne les loupe pas ….très sympa !

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *