ElsaMuse Avatar

Backstage DIY MODE

La Team Mumuse est au taquet pour vous ! Depuis quelques semaines, on confectionne de nos petites mains les DIY MODE des BOX DIY by Elsa Muse que l’on va lancer le lundi 23 octobre prochain pour être exacte. On a cherché des idées mode et décalées qui vont vous surprendre et vous donner envie. Vous le savez si vous me lisez depuis un moment, la philosophie est toujours la même pour mes DIY : s’inspirer des défilés pour les recréer chez soi à petits prix. Alors on s’est plongé dans les looks AH 17-18 pour traquer les tendances. De la ceinture, de la transparence, du décolleté, des brides à toutes les chaussures… et bim les idées fusent. On a sélectionné à date 3 idées que vous découvrirez pour les box de novembre, décembre et janvier. Les DIY sont réalisés, mais ce n’est pas la même chose de le faire pour une personne et pour 500… Je vous raconte.

Une fois les idées trouvées, on a commencé par mesurer, tailler, découper et coller pour préparer des prototypes. Jusque là ce n’est pas dur, on essaie, on discute entre nous, on ajuste avec un autre tissus, on part à la recherche d’autres perles ou boucles, plus mates, moins grandes… On demande aux copines qui passent ce qu’elles en pensent… « wwouaaah c’est beau ». Alors on prend confiance en nous, et vient le moment d’acheter plus de volume. On pense qu’internet est notre meilleur ami et qu’en quelques clics on va se faire livrer 3000 strass par ici et 100m de ruban par là en quelques jours mais c’est en fait un peu plus compliqué… on n’a pas beaucoup de moyens il faut penser système D. C’est à dire que l’on cherche le copain du copain qui nous donne la bonne adresse de fournisseurs qui nous permettra d’assurer les approvisionnements à bas prix et surtout à temps. On compare, on négocie, on recommence… et surtout on apprend à coup de petits stress. C’est ça la vie d’entrepreneurs !

Mais c’est fou la satisfaction que ça donne lorsque ça commence à prendre forme. Des jolies pièces s’accumulent sur nos bureaux, ça brille, c’est beau : des estampes, des boutons, de la cordelette dorée… on vous prépare nous-mêmes des petits paquets qui arriveront bientôt dans vos boites aux lettres et c’est l’imaginer qui nous donne de l’énergie tous les jours. Tellement grisant !

Emilie et Emma ont passé de nombreuses heures à découper des mètres et des mètres de rubans, d’élastiques en regardant des séries. Elles ont parfois combattu les éléments pour aller chercher le matériel mais toujours dans la bonne humeur ahah. Good job girls…

Vous l’aurez compris, on est tous soudés autour de ce beau projet au bureau, que je suis ravie de vous faire découvrir jours après jours. Si vous avez des tips à partager avec nous, donnez nous vos commentaires. En attendant je vous prépare rapidement un article sur les DIY BEAUTE car on a transformé une cuisine en laboratoire cosmétique pour vous préparer des recettes simple et efficaces… on apprend et surtout on s’amuse !

1 commentaires

  • Coralie - - Répondre

    J’ai vraiment hâte de voir le résultat final ???? ! Elsa j’adore ta mentalité et ton style en gros je t’adore !! ????❤️????

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *