ElsaMuse Avatar

Le compte à rebours a commencé !

Je vous l’avais dit, 2017 sera une année de grands changements, une année où j’ai envie d’emmener la fusée Elsa Muse vers d’autres galaxies.

Et bien c’est parti! Le compte à rebours à commencer : officiellement le 20 Octobre prochain, je lance une marque, un projet 100% DIY…

Oui, mes premiers pas dans le monde de la beauté et de la mode prendront la forme d’un business model bien connu, mais avec des contenus et contenants qui le sont moins : je lance des BOX DIY by Elsa Muse.

Le principe est SUPER simple : tous les mois autour d’un thème décalé commme je sais bien le faire, on reçoit chez soi de quoi réaliser et se réaliser.

Concrétement, dans chaque boîte il y aura 1 thème décliné en 3 parties : 1 = DIY de mode avec du matériel pour arborer le style des grands défilés, 2 = DIY de beauté avec des ingrédients cosmétiques pour réaliser des recettes simples et faciles, et enfin 3 = DIY de soi avec de quoi se développer soi-même, apprendre et partager avec la communauté sur des thèmes chers à notre génération : entreprendre, sexualité, développement durable… Tout cela dans mon univers arty fun pop et coloré, résolument inattendu, un poil régressif, complètement drôle. C’est mon moteur, S’AMUSER !

Cette idée je l’ai mûrie avec Pauline, mon associée. En effet, à la fin de l’année dernière, je réalisais qu’à tout vouloir faire toute seule je m’épuisais, que j’étais arrivé à mon max, et que si je voulais faire grandir davantage Elsa Muse, il fallait que je me fasse aider. C’est à ce moment là que j’ai rencontré Pauline, une femme entrepreneuse qui a un profil parfaitement complémentaire au mien, et qui en plus a de l’expérience. Le monde de la beauté et du business, elle le connaît super bien car elle vient d’y passer 13 ans, chez L’Oréal où elle était Directrice Marketing pour des marques comme Kerastase, Vichy et avant chez LVMH où elle travaillait chez Guerlain en développement aussi. Ensemble, on se dit que l’écosystème créatif que j’ai créé aura toujours pour but de vous inspirer, et que l’étape d’après c’est de partager avec vous, de vous transmettre mon savoir-faire et de co-créer tout simplement tous ensemble.

Alors vous l’avez déjà vu sans doute, nous avons commencé à le faire via des vidéos sur Youtube, dont « Elsanalyse » (la première si vous n’avez pas vu c’est le moment « Comment devenir un jeune créateur de mode ») où j’aborde et essaye de répondre à des questions que nous nous posons tous en rencontrant des experts qui partagent avec nous conseils et expériences. Bientôt, une autre playlist « Elsapprend » verra le jour, avec des petits cours concrets sur la vidéo, la lumère, le stop-motion…

Et puis, il y les ateliers au Studio Mumuse dont l’objectif est vraiment de réaliser et SE réaliser. Dix filles tirées au sort parmi la communauté sont déjà venues co-créer le contenu de la première BOX avec nous et suivre un cours un peu particulier. Je vous en révèle les backstages dans un article ces jours prochains. C’est génial de vous rencontrer et de vivre cette expérience toutes ensembles. Je dis toutes, mais bientôt tous car oui je ne vous oublie pas les garçons, je vous prépare un truc aussi 😉

Depuis le début de l’année et l’arrivée de Pauline, pas à pas, la Team Mumuse s’est agrandie. Avec nous, en ce moment, il y a aussi Laurie et Clément, deux créas aux doigts d’argent qui m’aident pour les DIY, les stop-motions, les décors et toutes les idées les plus folles ; et Emilie, Salomé et Sarah au marketing/digital qui orchestrent le contenu de l’écosystème Elsa Muse, bichonnent nos clients et nos fournisseurs et courent dans Paris pour donner vie à nos créations. Et puis il y a Florian, Paul et Yohann qui sont un peu la Team Mumuse élargie, de grands pros de la lumière, de la vidéo et du son. MERCI A TOUS. VOUS ETES PRECIEUX !!

Sur cette nouvelle page et jusqu’au 20 octobre, je vais vous révéler les différentes étapes de ce projet de BOX DIY by Elsamuse. Nous allons avoir besoin de vous, pour venir nous aider à trouver des idées, à broder ou pourquoi pas découper, nous donner votre avis ou faire des essais. Ce projet c’est NOTRE projet, façonnons-le ensemble, réussissons-le ensemble. Vous êtes la Team Mumuse !! 🙂

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *