ElsaMuse Avatar

DIY beauté soins au marc de café

Le soleil pointe son nez depuis plusieurs jours et c’est le moment de se mettre en maillot de bain, de sortir les petites robes légères et de dévoiler ses jambes. Mais alerte, angoisses et sueurs froides, c’est quoi cette peau d’orange ? J’ai décidé de vous proposer plusieurs DIY beauté pour s’attaquer à la cellulite, RAPIDE et FACILE, comme toujours…  et cette fois 100% recyclé en plus ! L’idée m’est venue en vidant le compartiment à capsules de la machine à café du Studio Mumuse : on jette les capsules mais aussi beaucoup de marc de café…  et toutes ces couleurs, on pourrait en faire quelque chose. Et BIM voici quelques recettes  MARC DE CAFE, MARRE DE JETER hahahha

RECETTE 1 : des petits palets exfoliants tout frais contre la cellulite – à stocker au congélateur

-1 cuillère à soupe de marc de café (ça fait une dosette)

-1 cuillère à soupe d’huile de coco (soit 20g sur ma balance)

-le jus d’un demi citron (j’ai pesé ça fait 30g, et si vous préférez, utilisez du jus de citron en bouteille)

-3 cuillères à soupe de yaourt blanc naturel (environ 48g)

Faites fondre l’huile de coco tout doucement puis ajoutez tous les autres ingrédients. J’ai versé la texture dans mes plats à gâteau en silicone (j’en ai des individuels ou des plaques en forme de galet, diamètre 4cm). Et 6h au congel. Voici de magnifiques galets tout frais qui fondent sous la douche quand vous les utilisez. Vous les démoulez tous et vous les stockez dans une boîte au congel. J’ai utilisé deux galets pour mes jambes. Opération cellulite bien évidemment. Découvrez le tuto en vidéo !

RECETTE 2 : Du marc de café pour un masque nommé désir (hhahahaha )!  Je vous le donne même si la texture est bizarre car c’est super rapide et je trouve que la peau est vraiment belle. Mélangez une cuillère à café de marc de café avec un blanc d’oeuf. Mélangez, appliquez en massant, rincez. C’est tout doux.

Cette année, Els’applique. Els’apprête et surtout Els’inquiète aussi pour l’environnement.

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *