ElsaMuse Avatar

féministe 2.0

J’ai envie de vous parler de féminisme aujourd’hui car si vous ne l’avez pas vu, je suis passée dans l’émission LE TUBE de Canal+ qui parlait de ce sujet. C’est souvent tellement court qu’on ne peut pas tout dire et j’avais très envie de vous partager ma vision sur le sujet.

Je crois en un féminisme léger, positif et dynamique, loin de celui de nos mamans qui se voulait parfois vindicatif et même agressif, dont le combat majeur était au final d’être des hommes dans un corps féminin. Selon moi, féminité et féminisme peuvent aller de paire, être influenceuse mode/beauté et féministe n’est donc en rien antinomique. Car oui, quand on est influenceuse beauté/mode, certains pensent que l’on est superficielle véhiculant une piètre image de la femme et des filles de notre  génération. C’est tout l’inverse !

En créant mon blog il y a 5 ans, je me suis personnellement donnée une mission : proposer des idées à réaliser (DIY et look en mode et beauté) mais surtout donner des idées pour SE réaliser. Car en créant son propre style et en jouant de sa créativité, j’incite chacune des filles à devenir celle qu’elle a envie d’être et à s’assumer pleinement.

Dans mon univers, j’oscille entre l’ultra-féminité jusqu’à poser nue, et le masculin en adepte du no-gender. Mon message : nous avons la chance d’être libres, de faire nos choix. Battons-nous pour que toutes les filles connaissent cette liberté.

Maintenant j’organise des événements ou des rdv avec ma communauté. Vous l’avez peut-être vu dernièrement sur mon instagram avec la marque Patricia Blanchet. Qu’est ce qu’on y fait? Des bandes de copines viennent dans mon studio/atelier, on créé ensemble sur thème fun et décalé en ligne avec mon univers car j’aime partager mon savoir-faire avec les filles qui me suivent, et c’est une occasion pour les filles de se connecter entre elles, de se soutenir dans leurs créations et dans leurs futures réalisations, qu’elles soient concrètes ou abstraites d’ailleurs ! Après un atelier de DIY où on réalise un accessoire, j’invite les filles à se mettre en scène avec devant l’objectif pour les pousser à oser, à porter leurs propres couleurs et leur propre style.

Mais lors d’autres événements, je donne l’occasion à des filles d’aborder un thème de développement personnel où on apprend quelque-chose. En juin prochain, j’aurai de nouvelles sessions qui seront ouvertes… et le prochain va être sur le plaisir féminin !

C’est dans ce même esprit que j’ai décidé de lancer des podcasts cette année : aborder des questions que les jeunes trentenaires se posent toutes et faire rencontrer des experts pour nous aider à nous construire.

  • A chaque fois, l’idée c’est REALISER et SE REALISER. Ma conviction est que l’on peut être un entrepreneur féminin et féministe et les réseaux sociaux sont un outil formidable pour faire passer nos messages aujourd’hui, nous connecter toutes ensembles pour faire avancer ce mouvement féminin dans lequel les hommes ont toute leur place. Come on girls, soyez entrepreneuses de vos vies! 

1 commentaires

  • natpiment - - Répondre

    super positif et moderne ton message ! J’adore tes capsules, elles sont pleines de fun et d’humour . ♥♥♥

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram