ElsaMuse Avatar

L’instant parfait

J’ai tourné cette petite vidéo avec les équipes de la Redoute il y a quelques semaines. Ils m’ont demandé de les emmener dans un endroit que j’affectionne et de partager avec eux et vous mon « moment parfait ». C’est Empreintes, un concept store des métiers d’art à côté de mon bureau que j’ai décidé de vous faire visiter. Il s’y cache un café très lumineux et tranquille où c’est agréable de venir se poser. La Redoute m’a habillée pour l’occasion, j’ai choisi des pièces de leur collection été 2017 que vous pouvez retrouver dans le wishlist plus haut.

D’ailleurs j’ai une carte cadeau d’une valeur de 100 euros sur le site de la redoute à faire gagner à l’un d’entre vous ! Pour participer, dites-moi en commentaire quel est votre « instant parfait » ? Tirage au sort Lundi 1 mai à 12h !

 

33 commentaires

  • laure - - Répondre

    L’instant parfait, 19h avec un verre de bon vin et une belle planche avec de la mozza entourée des copines ????????

  • Gavoille - - Répondre

    Si je dois choisir un instant parfait, c’est sans hésiter celui de la semaine dernière. J’ai été à Paris avec une amie, et nous avons passé un agréable week-end. Nous avons visité des lieux magnifiques. Et je garde en mémoire ma balade aux Buttes Chaumont, si calme et paisible.
    Et il y a eu aussi, la visite du musée des arts forains. Un endroit merveilleux, pleins de rêves, de couleurs. Je suis redevenue une enfant pendant 1h30 de visite.

    Merci pour le partage de ton instant parfait.

  • Elisa - - Répondre

    Le trench est vraiment superbe. Un petit livre, un thé au miel, lové dans ma couverture au coin du feu, voilà mon instant parfait. Bonne soirée et merci pour cet article.

  • Amina - - Répondre

    Mon instant parfait est quand je partage avec mon père ces moments de rires et aussi d’angoisse. Mon père a ce qu’on appelle « Dementia ». Des moments il se rappellent de nous et des fois il ne nous reconnait plus. Je partage avec lui ces moments de gaités mais aussi des moments de confusion. Je suis a ces cotes pour le ramener a ce monde en racontant des choses qu’il aime faire ou bien des choses dont il est fondement attachant comme notre chat Jaguar qui est d’ailleurs un support pas juste a mon père mais a nous tous.

  • Lucie - - Répondre

    Mon instant parfait c’est un Brunch à n’en plus finir, suivi d’une exposition ! Food et culture réunis c’est le top 🙂

  • Anais - - Répondre

    Mon instant parfait ? Un café en terrasse au soleil le dimanche, à Saint Ambroise, avec ma pote, à regarder les gens, parler de nos vies et far niente ????

  • Jean - - Répondre

    Mon instant parfait… le réveil le weekend quand on sait que l’on peut encore profiter de quelques minutes qui se transforment parfois en heures au lit apres cette longue semaine de boulot !

  • Miclon cindy - - Répondre

    Mon instant parfait c’était ce soir, et il se répète chaque soir, c’est regarder se coucher le soleil et se dire qu’une belle journée se termine et qu’une nouvelle recommence dès demain… Mon instant parfait c’est de partager ce moment avec mon amoureux.

  • coralie - - Répondre

    mon instant parfait : un lever de soleil avec un bon café latte. n’importe où dans le monde. ce moment est toujours magique.

  • Amandine - - Répondre

    Le soleil me frappant le visage allongé sur une chaise longue entouré de verdure luxuriante avec les oiseaux comme seul bruit de fond dans la belle campagne bourguignonne, un vrai havre de paix ☺

  • Julie - - Répondre

    Mon instant parfait c’est se coucher bien au chaud sous sa couette dans le noir et entendre la pluie tomber sur le toit…

  • Marianne - - Répondre

    Mon instant parfait .. j’en ai plusieurs, c’est toujours ce moment où le temps se fige et me permet d’observer la beauté de la nature, de l’art, de l’humain. C’est cette beauté qui m’embaume le coeur et que me fait comprendre qu’à cet instant que je suis au bon endroit au bon moment. J’ai alors ce sourire intérieur qui me nourrit.
    Ce couché de soleil, partagé avec mon homme sur une falaise vers Marseille
    Fermer les yeux et écouter l’harmonie des instruments lors d’un concert de musique classique à l’Opéra de Montpellier
    Se promener le soir dans les rues de Montpellier et rêver en observant l’architecture des vieux immeubles ..
    L’instant parfait c’est l’instant en conscience..

  • Amélie - - Répondre

    Pour moi l’instant parfait est tout bêtement quand je me lève le matin en m’étirant comme un chat puis en prenant mon thé. Je mets alors mon cerveau en marche, je fais dans ma tête mon programme de la journée. Merci pour ce concours Elsa, des bisous. 😉

  • alexandra V. - - Répondre

    Mon instant parfait, c’est lorsque je vais seule au cinéma en semaine.
    Généralement je prends la décision d’y aller après avoir passé une mauvaise journée.
    Dès que je m’installe sur l’un des fauteuils du cinéma et que les lumières s’éteignent, je ressens un réel soulagement. C’est l’instant parfait !
    Je peux enfin souffler et me déconnecter le temps du film de ma journée !

  • Emma - - Répondre

    Difficile de définir un instant parfait..mais je choisis celui ci: quand je vais dans une grande librairie et que je me perd dans les rayons…je peux passer des heures à feuilleter mangas, romans, livres de cuisine…! J’adore les beaux livres 🙂

  • Coralie - - Répondre

    Mon instant parfait … un dimanche après-midi, petite balade dans le marais à flâner dans les rues que je redécouvre à chaque fois, avec une pause chez Kraft pour un bon hot Dog et une glace au yaourt… Le dimanche idéal.

  • Gwendoline - - Répondre

    Très sympa cette vidéo, une vraie beauté 🙂
    Mon instant parfait à moi c’est quand je trouve mon chéri le soir … et mon petit chat !

    Merci à toi !

  • Pauline Bourgeois - - Répondre

    Mon instant parfait ? Des sushis et un bon film avec mon chéri ! ????

  • Elise - - Répondre

    Superbe vidéo, j’ai adoré! Merci pour ce concours, pour moi l’instant parfait en ce moment c’est lorsque ma fille est couché, mon mec au sport et que j’ai 2h rien qu’à moi! (bon souvent je fini avec un masque en tissu sur le visage en mangeant du chocolat devant une série).

  • anais bergès - - Répondre

    Je pense qu’il ne faut pas toujours courir après l’instant parfait il faut le saisir et le rendre parfait. Personnellement, une balade à vélo le long des quais à Bordeaux avec mon amoureux et un beau soleil c’est un très bel instant parfait ! 🙂

  • Jennifer - - Répondre

    L’instant parfait : revenir du marché en famille, préparer une table pleine de fruits/légumes frais et manger dehors au soleil. Rien de tel que le calme, le soleil et le ventre plein pour vivre un instant parfait ! 🙂

  • Prune&Brune - - Répondre

    (comme c’est la première fois que je laisse un commentaire, j’aime autant qu’il ne soit pas que « intéressé 😉 alors je glisse juste dans cette parenthèse que j’adore te lire et voir tes petites créations toujours inspirées 🙂 )
    un instant parfait pour moi c’est quand la journée touche à sa fin, que la journée de travail est derrière, et que je vais rejoindre une copine ou mon amoureux, cette promenade solo dans ma ville que j’adore, c’est un moment suspendu, une sorte d’instant hors du temps avec moi même et elle, avant de partager le début de soirée en bonne compagnie, à regarder le temps qui s’écoule lentement avec le soleil qui descend sur le Vieux Port, et la grande roue qui s’illumine tout à coup pour prendre le relais, et animer la nuit. Magique 🙂

  • Juju Vovo - - Répondre

    Oh, je crois que c’est la première fois que je commente et participe à un de tes concours ????
    Les bottines sont sublimes. Je craquerais si je gagnais ????
    Et sinon, l’instant parfait se répète tous les soirs pour moi, à 20h, au moment du dernier câlin avec mon petit amour. Je profite à fond pour m’enivrer de son odeur et écouter sa voix d’ange me murmurer « Maman, je t’aime ».
    Merci à toi pour ce joli concours ????

  • natpiment - - Répondre

    Merci Elsa .
    Cela a l’air d’être un très chouette endroit !
    Mon instant parfait , c’est mes chouquettes assaillent le lit, le matin de la fête des mères…..J’adore !

  • Camille - - Répondre

    L’instant parfait : un après-midi qui s’étire après un déjeuner entre amis, lors de nos désormais mythiques weekends en commun. Entre sensation d’être repus, quasi-somnolence et sentiment de se dire que c’est ça, le bonheur (ensemble).

  • anais paccalin - - Répondre

    Bonjour Elsa,

    Mon instant parfait à moi date d’il y à deux semaines, je retrouvais une de mes meilleurs amie dans ma ville de cœur Lyon (je vis maintenant à Paris) et nous avons papoté tout l’après-midi dans un café un peu concept qui se trouve au milieu d’une galerie d’art! Un moment qui m’a fait un bien fou et en même temps un moment ultra simple car nous n’avons rien fait de foufou (hormis refaire le monde)…

    Merci pour le concours,

    Anaïs

  • Debruyn - - Répondre

    L instant parfait ,le café du matin et un oeuf à la coque, seule avant l’agitation de ma petite troupe .je vais voir si mon blog préféré ,le tien ,me réserve encore de belles surprises…ElsaMuse m’inspire. …Alors est ce que la Redoute nous gâte cet été ?

  • Charlotte - - Répondre

    Oulala Elsa, qu’est ce que ces petits ralentis te rendent sexy !

    Je crois que pour vraiment savourer un instant parfait, il faut un instant bien chiant juste avant. Comme ces soirées de novembre où il fait déjà nuit quand tu rentres chez toi sur ton petit vélo et que la pluie vient te tremper les os à travers ta veste en jean blanc …
    Alors que tu voudrais juste une corde pour te pendre, voila que tu t’apperçois que ton roudoudou à rempli la baignoire d’eau brûlante et qu’il n’a même pas confondu le bain moussant avec le monoï…
    Quand il t’attend avec un plaid et une soupe au potimarron à la sortie tu te dis que la pluie au fond, c’est vraiment cool.
    CQFD

    Bisou et vive les instants parfaits

  • négar - - Répondre

    Bonjour, mon instant parfait : une balade sur les bords de Seine par une belle journée ensoleillée et une petite pause dans un café rencontré au hasard de la balade. Bonne journée :).

  • Emma - - Répondre

    Je crois que mon instant parfait serait à une soirée, danser sur du Britney Spears avec mes amis autour de moi

  • Xynthia - - Répondre

    Mon instant parfait c’est quand je me réveille beaucoup trop tôt et que je peux profiter de ce moment en respirant l’air frais du matin, avant que la journée ne commence vraiment.

  • Juju Vovo - - Répondre

    Bonjour Elsa,

    Je crois que c’est la première fois que je commente et participe à un de tes concours 🙂
    Les bottines sont vraiment belles, je craquerai illico si je gagnais !
    Mon instant parfait se répète tous les soirs, à 20h, au moment du coucher de mon loulou : je m’enivre de son odeur tout en savourant ses « Je t’aime maman ». Juste parfait ♥

    Merci pour ce concours et bon w-e prolongé à toi !

  • luciel - - Répondre

    L’instant parfait, c’est le petit café du dimanche à Beaubourg. Tous les copains viennent, certains bossent un peu, ça discute, ça rigole, ça bouquine, ça fume, puis on recommande des cafés. Et quand la nuit commence à tomber et qu’il commence à cailler un peu, on se quitte en se disant qu’on s’aime !

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram