ElsaMuse Avatar

ELSANALYSE – Comment bien vieillir ?

Pour bien vieillir, vous êtes plutôt médecine esthétique ou  plutôt yoga sans gluten ? 

Aujourd’hui j’ai envie d’aborder un sujet qui me taraude énormément : le vieillissement. En effet je viens d’avoir 30 ans et je vois ma peau changer. Depuis que j’ai 20 ans je prends  grand soin de ma peau : routine de skincare complète, pas trop de soleil, protection contre le soleil et la pollution… mais il n’empêche que des ridules s’installent, le visage commence à s’affaisser un tout petit peu, la fatigue marque mon visage, les cernes et poches sont plus visibles, bref c’est la vie!

Du coup, ce que je me demande : pour être au top et avoir garder une belle peau, faut-il avoir recours à la médecine esthétique comme les actrices, ou est-ce que le secret est d’avoir une approche plus holistique de la beauté en adoptant une hygiène de vie saine, c’est à dire yoga et graines ?. Ha ha ça vous fait sourire je suis sûre qu’on se pose tous la question.

D’un côté la médecine esthétique ça fait peur, ça parait invasif et dangereux, et parfois au risque d’être pire que mieux au final !! D’un autre côté, changer ses habitudes en dormant 10 heures par nuit, manger comme un oiseau et pratiquer le yoga deux heures, c’est peut-être efficace mais ça me semble impossible.

Dans ce podcast, j’ai décidé d’aller à la rencontre des gens, des idées reçues et des expériences et de demander à deux experts de répondre aux questions qui nous obsèdent. Mais avant, j’ai eu envie de vous faire partager l’avis de deux de mes amis qui ont un avis bien tranché sur la question.

IVAN, 30 ans, DA freelance, blogueur @ivan.kricak

« J’adore la médecin esthétique et j’y ai souvent recours car ça me permet de me sentir mieux, ça m’aide et je l’assume. J’ai commencé car je me trouvais fatigué, j’avais des cernes à cause de mon rythme de vie, je travaille souvent la nuit pour finir mes projets. Je cherchais vraiment à compenser. J’ai commencé par une technique appelé carboxythérapie pour donner un coup d’éclat rapide. Tout le monde me disait, tu as super bonne mine. Avec le temps, je trouvais que la fatigue se voyait aussi au niveau des joues et les injections d’acide hyaluronique sont un bon moyen de corriger cela. Je cherche toujours un résultat subtil, améliorer, pas transformer. Depuis que j’en fais, on me dit tous les jours, “Ivan tu t’embellis, tu es de plus en plus en beau”, je me dis que ça marche ! »

ARIA, Maître Yogi, célèbre pour sa salle de sport aussi à Boulognes @aria.official

« J’ai découvert le yoga à 17 ans à Las Vegas lorsque j’étais en tournée mondiale avec le Crazy Horse et j’ai vraiment eu un déclic. Mais c’est en vivant à Los Angeles que je me suis accaparé ce style de vie Healthy que je pratique et que j’essaye aujourd’hui d’enseigner en France. J’ai créé mon propre style de yoga le Warrior Yoga qui est un yoga très cardio, je l’enseigne dans mon studio de yoga à Boulogne, rue Carnot.

Mon secret pour être au top et avoir une peau au top se construit sur une symbiose entre corps et esprit.

C’est ce que j’explique dans mon livre: en bref, le puzzle constitué par le yoga est incomplet s’il n’est pas suivi d’une philosophie de vie et d’habitudes alimentaires saines.

Je commence toujours par des postures de yoga  pour apporter du sang frais au cerveau et dans la peau du visage. Cela permet de prévenir entre autres l’apparition des rides. Au delà des postures de yoga que je préconise pour rester tonique, je recommande ce que l’on appelle la “healthy food”, des superfoods qui apportent de nombreux bienfaits indispensables à notre corps comme les antioxydants, les vitamines, les minéraux, les fibres etc… concrètement, un green smoothie le matin pour faire le pleins de vitamines avec de l’aloe vera fraîche pour avoir une super belle et lumineuse peau ! Et surtout pas de sucre ! Il faut éliminer le sucre de l’alimentation !! C’est miraculeux, car le sucre est après la pollution la deuxième cause de vieillissement cutané. A cela j’ajoute des herbes toniques pour prendre soin et renforcer mon organisme comme le Reichi, Aloevera, Acide Hyaluronique, Poudre de perle / Tous très bon pour la peau. »

Entre Ivan et Aria, je ne suis plus quoi penser !! Alors je suis allée rencontrer deux experts pour poser des questions, récupérer des tips…

La première experte c’est Joelle CIOCCO, fondatrice de l’épidermologie, biochimiste de formation et une grande experte de votre peau, de votre épiderme qu’elle scrute dans sa globalité car elle le dit elle-même “ il reflète le passé de votre peau, il contient son futur, et son équilibre révèle la beauté d’une personne “. Son cabinet est place de la Madeleine à Paris, toutes les grandes stars viennent la voir. Elle est passionnante et prône le bon sens !

Notre deuxième expert, le chirurgien Joël Aknin de chez Cible Clinic rue Marbeuf qui a développé avec le temps une approche unique pour mieux associer les actes esthétiques entre eux pour retrouver une harmonie et équilibre nécessaires à l’idéal moderne de la beauté.

Dans ce podcast qui ne dure que 36 minutes, vous apprendrez plein de choses sur votre peau, quels produits utiliser, des conseils précieux pour bien vieillir, et surtout profiter de la vie aussi!

1 commentaires

  • natpiment - - Répondre

    je pense aussi que c’est une symbiose corps-esprit ….on ne vit pas les choses à 20 ans qu’à 40 ans, on vit autre chose et toujours pleinement à chaque âge de sa vie , on s’enrichit en fait et vieillir n’est pas vraiment un pb Toujours interessant d’écouter les conseils des pro, l’interview de Joelle Siocco ici présent ….
    Quant à la médecine esthétique, c’est vraiment très loin de mon approche de la vie , mais en même temps je ne suis pas vraiment concernée..

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram