ElsaMuse Avatar

Les Cesar

La semaine dernière, petit coup de fil de Canal+ pour m’inviter à la Cérémonie des César. Wouaahhh ! J’avoue, j’ai réfléchi un peu avant de dire oui parce que je me suis demandé quelle légitimité j’avais à assister à cet événement, un peu comme à Cannes…

Enfin, temps de reflexion = 30 secondes hein ! Faut pas déconner, quand on te propose ce genre de choses, ça ne se refuse pas car on ne sais pas si ça arrivera deux fois, ce sont des expériences uniques et hyper privilégiées.

Et puis c’est l’occasion de sortir sa plus belle robe de soirée, ça n’arrive pas souvent. J’avais opté pour une robe longue blanche Kenzo, aussi blanche que mes cheveux fraîchement re-peroxydés.

Vendredi j’ai donc passé la soirée à la salle Pleyel, et c’était fou d’être assise dans une salle qui regroupait tant de talents. De Belmondo à Clooney, de Xavier Dolan à Jean Dujardin…

J’ai eu des moments d’émotion, parfois la larme à l’oeil, notamment pendant l’ovation à Belmondo et aussi pendant le discours de Déborah Lukumuena qui a reçu le prix du meilleur second rôle dans Divine. On a surtout ri, parce que vous l’avez peut-être vu à la télé, les blagues fusées (parfois au ras des pâquerettes on est d’accord) !

Et puis ce n’est pas tout, pour ceux qui ont regardé ma story sur instagram, j’ai d’abord fait une halte à l’Hôtel de l’Abbaye pour une journée haute en émotions. En effet, j’ai été contactée le matin même pour un shoot express avec Isabelle Huppert pour son compte instagram. Incroyable !!!!!!!!!!!!! Quelle expérience ! Là aussi je me suis demandé quelle etait ma légitimité, moi qui ne suis ni photographe, ni spécialiste du cinéma… mais qu’à cela ne tienne, j’ai accepté la boule au ventre et j’ai essayé de faire ce que je sais faire de mieux : du stop-motion ! En 5 minutes montre en main, ce n’était pas évident, mais j’ai réussi à la faire poser pour mon petit gif.

Pour le reste des photos, on était si pressés que j’ai dit adieu à mes bons réflexes et adieu le réflex, je n’avait qu’un i-phone pour mettre en beauté cette actrice à la renommée internationale.  63 ans… qu’est-ce que j’aimerais avoir la même silhouette dans sa robe verte Dior quand j’aurai le même âge !

Lundi matin, son agent m’a appelée pour me valider les clichés qui sont sur son compte Instagram et elle aime le GIF. Je suis ravie mais toujours un peu frustrée. J’avais tant d’idées! Je les garde au chaud pour Cannes, on se sait jamais ! 🙂

3 commentaires

  • T - - Répondre

    Ooh EXTRA tu as eu raison de dire oui (on a qu’une vie hein ????).

    Dis moi concernant tes cheveux, tu as fait une décoloration uniquement ou autre chose pour arrivé a ce blanc? Et enfin dernière question: ca ne jaunit pas avec le temps?

    D avance merci

  • natpiment - - Répondre

    Elle est belle et classe ! L’âge a peu de prise sur elle, elle reste superbe !

  • R. - - Répondre

    Elle est très belle et toi quelle classe. Mais dis-moi quel est ton secret pour avoir ce rendu blond/blanc sur tes cheveux? Tu passes uniquement pas la case décoloration ou il y a un truc en plus ?

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram