ElsaMuse Avatar

DIY mousse à raser

La barbe ! On les aime tous à poil(s) !

Pour clore cette semaine haute en confidences je vais vous en livrer une dernière : je viens de lire quelque part sur le web qu’il y aurait autant de microbes dans la barbe d’un homme que sur la cuvette des toilettes… beurk! Alors à tous mes amis hipsters, je me suis dit que ça relevait d’une mission de santé publique de vous proposer aujourd’hui une recette de MOUSSE A RASER NATURELLE, à fabriquer chez soi, avec ses petites mains. Et les filles ça peut vous servir aussi pour les gambettes, car c’est un peu une NO GENDER mousse à raser haha.

Attention, c’est RAPIDE et FACILE.Vous prenez :

-1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco achetée en magasin bio. Pour toutes les recettes que je vous propose, j’ai acheté l’huile de coco désodorisée, c’est à dire neutre en goût pour éviter un mélange douteux de parfums / 1 cuillère à soupe de beurre de karité, acheté en magasin bio aussi / 2 cuillères à soupe de savon liquide de Castille / 2 cuillères à soupe d’amande douce. Ca devient avec le temps mon huile préférée (vs l’huile d’olive aussi possible) car on a moins l’impression d’être une tomate-mozarella, mais tout ça c’est une histoire de goût…

On fait d’abord fondre tout doucement l’huile de noix de coco et le beurre de karité. Quand c’est tout beau tout lisse, ajouter l’huile d’amande douce. Mélanger à nouveau doucement pour que ça redevienne homogène. Verser le tout dans un bol assez grand (car on va faire mousser le mélange et ça va prendre du volume). En attendant, laissez refroidir, il faut que ça redevienne un peu dur. Ma copine qui m’a soufflé la recette met elle le bol au frigo. Moi j’ai attendu.

Quand c’est bon, commencez à fouettez, au batteur ou à la main. Je fais ça un peu moins de 5 minutes et j’ajoute alors le savon. Et on fouette encore (c’est là où le batteur fait la différence soyons honnête) jusqu’à ce que vous obteniez une jolie mousse, digne des meringues de mamie. J’ai mis le tout dans un pot de confiture Bonne Maman justement. Je l’utilise rapidement. Il est possible de la conserver dans un endroit frais et surtout éviter l’humidité. En gros pas dans la salle de bains…

Pour le shooting avec Fabien, je cherchais un endroit au style dandy anglais pour shooter. C’est sur la boutique Penhaligon’s de la rue de Saint-Honoré que j’ai jeté mon dévolu et ils ont gentiment accepté. Je ne connaissais pas du tout la marque et j’ai eu un gros coup de coeur en découvrant leur univers poétique, créatif, et un poil drôle. Leur collection « Portrait » est génial, chaque fragrance représente un personne de l’aristocratie britannique, avec leur généalogie, leurs histoires etc… Il y a même un journal avec des nouvelles romancées… c’est complètement décalé! Et puis les produits sont eux chics et différents. Une fois rasé, je conseille à tous les hommes d’utiliser le baume après-rasage Blenheim Bouquet. C’est l’odeur du best seller de la maison inspiré du jardin du Blenheim Palace, et surtout porté par Churchill. La classe non ?

 

Et pour les adeptes des poils, qui ne veulent pas renoncer à leurs barbes pour autant et bien lavez-la ! Je ne peux que vous conseillez l’huile de barbe sartorial du gentleman moderne de la même maison. D’ailleurs les 5 premiers qui se rendent à la boutique du 209 rue Saint Honoré en disant ELSA MUSE ont le droit à un cadeau sur simple visite, sans obligation d’achat donc, un roll-on du parfum Orange Blossom (parfum mixte qui sent super bon !!).

Wishlist

plus de souhaits
Eau de toilette

Penhaligons

72£

Eau de toilette

Penhaligons

97£

Après-rasage

Penhaligons

33£

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *