ElsaMuse Avatar

Let’s dare

2017 et BIM! Me voilà égérie pour L’Oréal Paris pour leur nouvelle gamme de coloration COLORISTA. C’est une gamme avec des couleurs washed-out pastels, conçue à partir du social listening, c’est à dire inspirée de ce qui cartonne sur instagram et des analyses des discussions et des # sur les réseaux sociaux. Les packs sont clairement inspirés de l’univers Pinterest et ce ne sont pas des mannequins sur les packs et sur la campagne de communication, mais des influenceuses du monde entier. Du coup en rayons maintenant, vous chercherez la nuance Elsa Muse #aquahair, ou la nuance #purplehair de Marycake. On s’identifie, ça dédramatise complètement la colo en la rendant plus cool et accessible.

Pour la rendre encore plus accessible, ils ont créé 3 niveaux d’engagement. Il y a d’abord les sprays qui tiennent juste le temps d’un shampooing, puis il y a les wash-out qui tiennent entre 2 et 6 shampoings en fonction de la couleur, et puis pour finir il y a les nuances permanentes.

Bref si je suis si fière de faire partie de ce projet c’est parce que le message de la campagne #doityourway prône l’idée de mettre en exergue son individualité, de sortir des vieux standards de beauté, de provoquer par ses différences…  « Be a perfect imperfection, let’s dare » « they say you’re eccenctric, we think you’re electric »… en regardant cette vidéo on se rend compte que L’Oréal Paris a pris un réel tournant en passant des pubs à l’ancienne avec les égéries blondes inaccessibles aux standards de beauté old school, à des pubs beaucoup plus axées millenials et notre vision de la beauté. D’ailleurs je leur en veux de ne pas m’avoir prise pour jouer dedans parce que j’aurais adoré embrasser Neels Visser ou même Sahara Ray ahah ! En effet, on voit deux filles s’embrasser dans la pub, c’est bien, les choses évoluent.

Alala, quand je pense que mon premier stage en marketing était en coloration chez L’Oréal… je me dis que la boucle est bouclée, voilà voilà 🙂

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *