ElsaMuse Avatar

Le masque anti-déprime

Les dimanches soirs d’hiver, c’est parfois la déprime… dans ces cas là, j’ai tendance à avaler une tablette de chocolat devant la télé, pas vous? Il paraît que ça s’explique car le chocolat contient de la phényléthylamine, en gros un élément chimique essentiel pour libérer des endorphines, ces molécules du bonheur. Eh bien la peau c’est pareil. Parfois elle déprime et elle est stressée alors rien de mieux que de lui fournir sa petite dose de chocolat, un petit moment pour elle. Un Masque et ça repart ! 😉
Voici ma recette cocooning anti-stress, anti-déprime de masque au chocolat pour le visage.

C’est FACILE et RAPIDE ! Oui oui comme toujours… il vous faut :

-une tablette de chocolat noir bio (pas au lait évidemment) dont je prends 8 carrés environ. J’essaie de trouver minimum 75%

-une cuillère à soupe d’huile d’amande douce (investissez dans une petite bouteille, si vous faites mes DIY beauté, on s’en servira pour d’autres recettes comme des gommages pour le corps, si vous n’en avez pas optez pour l’huile d’olive mais j’aime moins l’odeur)

Vous faites fondre le chocolat au bain marie pour les puristes, moi je triche avec mon bon vieu micro-ondes, mais tout doucement. Ajoutez l’huile et appliquez avec un pinceau propre ou  avec les doigts. Si le chocolat est encore tiède, c’est mieux (mais surtout pas brûlant hein!). Je laisse reposer entre 15 et 20 minutes. Pendant ce temps-là, je m’allonge et il m’arrive quand même de finir la tablette ou d’essayer de lécher le surplus avec ma langue autour de ma bouche. Miam ! Inspirez profondément, vous avez l’impression de visiter la chocolaterie de Willy Wonka. Puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Résultat dingue non ? Au delà de cette peau plus douce et éclatante, je suis en pleine production d’hormones du plaisir. Le chocolat noir est riche en antioxydants, ces petites molécules qui luttent contre les méchants radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de notre peau. Il a en plus des propriétés hydratantes intenses, donc peau douce et nourrie garantie (idéal en ce moment).

Et vous les peaux grasses qui vous dites depuis le début « laisse tomber ce truc c’est pas pour moi », détrompez-vous ! Le chocolat est plein de magnésium et de vitamines qui assurent le renouvellement cellulaire profond de la peau (je crâne, il y a longtemps je bossais dans les cosmétiques 😉 ). En bref, ça répare la peau, ça vous fait une peau parfaite, super nette. Idéal donc pour celles qui ont des cicatrices d’acné.

 

Une lectrice du blog, Constance, m’a envoyé sa propre recette : à 3 carrés de chocolat noir, elle ajoute elle, 1 cuillère à café de lait et 1 cuillère à café de miel. Le miel, plus besoin d’en parler, vous savez à quel point cet ingrédient est bon pour la peau (regardez le tuto du masque citron-miel-huile d’olive !) et le lait c’est pour rendre la texture plus agréable et bien sûr ça hydrate. J’attends vos retours !!

Allez, osez, vous avez enfin l’autorisation de vous jeter sur la tablette de chocolat sans culpabilité ! Badigeonnez-vous même d’autres parties du corps et si votre copain passe à ce moment-là dans le coin, c’est une recette anti-déprime assurée………..

PS : dans le stop-motion, j’utilise un petit miroir qui a le format d’une carte de crédit. Sa marque c’est Mon joli miroir, et c’est Audrey, une copine, qui l’a créée. Les miroirs sont fabriqués en France, et ils sont vendus dans un étui en cuir fabriqué dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT). Il est possible de les faire graver avec un prénom ou un message, c’est une belle idée de cadeau pour une amie ou pour soi-même.

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *