ElsaMuse Avatar

Faites vos jus

Janvier, après les fêtes, c’est un peu normal de vouloir faire table rase, de partir sur de nouvelles bases et de trouver l’énergie pour le faire. Je vous l’ai dit, il va y avoir plein de choses nouvelles en 2017 sur le blog alors j’ai besoin de me sentir au top pour le faire. Mais attention l’idée c’est de le faire de manière fun et colorée, hors de question de faire de la detox une contrainte hein!

On commence par des petites recettes vitaminées pour se purifier de l’intérieur et se régaler. Munissez vous d’un extracteur de jus et de fruits et légumes de bonne qualité. Bio c’est idéal !

Et maintenant, Mesdames et Messieurs, faites vos jus !

ORANGE, le jus #Elsaméliore

Ce jus detox est mon préféré pour son goût bien sûr mais aussi son plein de vitamines. C’est un peu LA recette de grand-mère pour lutter contre les maladies en hiver et renforcer son système immunitaire. Buvez-en toute la journée !

-2 oranges à peler et à épépiner + 3 carottes à éplucher et à couper, le tout à passer à l’extracteur de jus

-½ citron : le jus uniquement

-15g de gingembre râpé ou en poudre à ajouter au citron et bien mélanger

Mélangez tout ensemble et pensez à moi, car en plus d’avoir la forme, vous savez ce qu’on dit sur le gingembre…. voilà voilà !!

VERT, le jus #Elsaffine

Soyons direct, tous les jours, il faut éliminer les déchets, évacuer l’eau stockée et prendre de saines calories. Le jus detox que j’adore pour cela est tout vert et délicieux. Il vous redonne en plus de l’énergie au lieu de vous faire tomber la tête sur votre ordi.

-1 concombre

-2 pommes

-2 kiwis

-1 citron (pelé et épepiné)

Pelez, coupez, et introduisez le tout dans l’extracteur de jus. C’est fait. C’est riche en anti-oxydant, en vitamines C, en fibres. Bref un excellent détoxifiant et vous verrez en plus ça cale. MIAM !

VIOLET, le jus #Elsajuste

Ma maman me dit toujours que le secret d’un ventre plat est une digestion facile et douce. Et on a la recette pour ça : le chou rouge ! Il est même connu pour soigner les ulcères. Ce petit jus détoxifiant bu avant les repas vous permettra de digérer facilement, jour après jour de rééquilibrer vos estomac et peu à peu votre ventre s’ajuste.

-180 de chou rouge

-3 branches de céleri

-½ citron (uniquement le jus)

-15g de gingembre râpé ou en poudre

-½ pomme

Commencez par découper les branches de céleri en morceaux, et le chou rouge en forme de frites, n’oubliez pas d’enlever le bout du chou rouge avant. Pelez la pomme, enlevez lui ses pépins et coupez la en morceaux. Pouf tout ça dans l’extracteur de jus. Ajouter le jus de citron, et voilà c’est prêt.

 

Pour les flémards… oui oui on l’est tous un peu, je vous conseille deux marques de jus sympas : BOJUS . On peut commander en ligne et ils livrent les cures à la maison. Les bouteilles sont grandes et sympas, à garder pour faire un DIY ou stocker vos jus après !! Ou courez dans les boutiques Good Organic Only, moi je vais rue des Archives dans le 4ème. Toutes ces couleurs, ça donne envie de tout goûter.

Et puis je viens de découvrir un super nouveauté, le Nutribullet pour faire des Nutriblasts (50% de légumes, 50% de fruits, des graines et des glaçons). Ca me plait bien parce que c’est un extracteurs de nutriments compact simple d’utilisation et parce que le jus se mixe directement dans la cup en verre que tu peux emporter avec toi. Moins de vaisselle à faire ! (les extracteur c’est toujours l’enfer à nettoyer, non?)

Pour le look et la peau je vous réserve des surprises cette semaine. Je vous tiens au jus sur les réseaux sociaux :p

nl_nbs

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram