ElsaMuse Avatar

DIY masque detox

On est dimanche, je suis sortie tard hier… et sacrebleu, ça se voit ! Tout va bien, je me dis qu’aujourd’hui j’ai un peu plus de temps que les autres jours pour prendre soin de moi, c’est le moment de réparer les dégâts. Mais voilà, Le hic c’est que je découvre que j’ai terminé tous mes pots de masques pour la peau.

 

Si par malheur vous vous retrouvez dans la même situation critique, ne retourner pas vous cacher sous les draps, j’ai la solution : utilisez ce que vous avez à la cuisine.

C’est FACILE et RAPIDE et ça fait des miracles. Prenez un bol, mélangez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Prenez un coton, imbibez-le avec la texture et répartissez sur votre visage en évitant le contour des yeux. Il faut bien évidemment que votre peau soit bien nettoyée avant cela. Je le laisse poser au minimum 15 minutes et je rince sous l’eau tiède ou sous la douche directement. 

Tadam ! La peau est super douce et souple, toute rebondie. Comment ça marche ? D’abord le miel est connu pour ses propriétés antibactériennes. En gros il purifie l’épiderme et vient resserrer les pores. Le citron quant à lui est super efficace pour éliminer les peaux mortes, c’est un exfoliant naturel. Enfin, l’huile d’olive nourrit la peau. Elle vient l’assouplir et lui permettre de maintenir l’eau qui lui est nécessaire. Contrairement à ce qu’on pense, ce masque est parfait pour tous les types de peaux et même idéal pour les peaux grasses. Si vous avez des points noirs et des comédons, vous pouvez d’ailleurs mettre deux cuillères à soupe de jus de citron au lieu d’une.

 

Je vous le recommande deux fois par semaine… On a toujours ces ingrédients à la maison, c’est simple et ça ne tache pas. Vous avez des recettes à partager avec moi ? Pour que j’essaie, je suis preneuse #elsapprête 🙂 !!

1 commentaires

  • Mathilde C. - - Répondre

    Hey! Je viens de le faire, apres avoir lu ton article et je dois avouer que ça fait un bien fou, avec des produits ultra accessibles! Un peu galère à rincer mais j’ai gardé le surplus pour m’en refaire un dans la semaine! Merci beaucoup pour ce tuto <3 (et super tournant que prend ton blog et ce que tu revendiques! J'aime beaucoup 😉 )

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *