ElsaMuse Avatar

SuzexElsaMuse

Photographe : Maxime Bessières

En avril dernier je lançais le nouveau blog Elsa Muse avec une identité visuelle très forte, un peu à la façon d’une marque, pour mettre en exergue mon univers créatif et faire évoluer mon travail. En effet, depuis que le blog était passé du simple hobby à mon activité à plein temps, vous n’êtes pas dupes : mon business modèle consistait à être payée pour faire du placement produit sur le blog et sur les réseaux. Mais pour m’épanouir davantage, pour garder de la légitimité et de la crédibilité auprès de vous, et aussi pour faire durer mon activité dans le long terme, j’avais besoin de réinventer mon métier et la façon dont il fonctionne. Du coup, en parallèle de mon petit travail d’agence avec la création de stop-motions et autres contenus créatifs pour les marques, j’avais envie et besoin de collaborations plus poussées, plus créatives, sur du long terme, avec seulement des marques qui correspondent à mon univers et avec qui j’ai des histoires à raconter et à vous raconter.

 

La collaboration que je viens de lancer avec Suze est l’aboutissement parfait de toute cette réflexion. Cela fait un an que je travaille sur ce projet de création de bouteille pour une marque à l’univers fun, décalé et aussi friande de jeux de mots que moi ahah!

ET BIM ! Après Christian Lacroix ou Sonia Rykiel, c’est Elsa Muse qui prend le relai sur la création d’une édition limitée de leur iconique bouteille! La première bouteille DIY à colorier 🙂

Mon inspiration : les numéros d’art de notre enfance pour réinterpréter l’univers hivernal et montagnard de la marque. Ressortez vos trousses, munissez-vous de quelques pastels, suivez les numéros ou amusez-vous avec vos propres couleurs. Osez, mettez votre touche, parsemez de quelques paillettes et surtout  goûtez….

Pour réaliser ce projet, j’ai créé un petit Studio Mumuse éphémère avec Maison Tsay à la création et conception, Maxime Bessières à la photo et Lena Piroux au Set design. De l’idée aux fichiers définitifs, en passant par les contenus de communication, on a tout pensé et fait nous même, et j’en suis très très fière. Un article backstages pour vous montrer les dessous d’une collaboration comme celle-là, ça vous dirait?

C’est chez Colette que nous avons inauguré cette collaboration SUZE x ELSAMUSE : nous avons organisé un petit atelier  très sympa où j’ai eu le plaisir de retrouver des amis bloggeurs et surtout de fidèles lecteurs qui ont pu personnaliser leurs bouteilles… et déguster des coktails.

A vos crayons ! Ou une petite idée cadeau sympa pour cette dernière ligne droite avant les fêtes. En vente chez Colette ou chez Monoprix.

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *