ElsaMuse Avatar

Lumières d’automne

Photographe : Solène Ballesta / Stylisme : Shanshan Ruan  / Maquillage : Eden Tonda

Il n’y a pas que sur les bouteilles de Suze que l’on peut colorier, il y a le tissu aussi ! En effet, c’est en peignant sur de l’organza et du coton que Shanshan Ruan créé ses collections.

C’est avec un style fluide, des pièces uniques, chacune peinte à la main comme de l’aquarelle, qu’elle a séduit le jury exigeant du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères il y a 3 ans.

Sa philosophie : la rencontre de la couleur et des matières donnent toujours naissance à des formes inattendues, à des vêtements dont on ne peut pas contrôler le rendu au départ. Une vague idée de lâcher-prise, de légèreté de l’être… J’ai adoré cette fluidité alors que l’automne est déjà là.

Je suis ravie de vous la faire découvrir et de partager avec vous ces looks qu’elle a réalisés. C’est la photographe Solène Ballesta, qui a shooté cette magnifique série, qui me la faite découvrir. Un bel après-midi d’octobre, on s’était tous donné rendez-vous à l’entrée des Serres d’Auteuil. Eden me maquillait sur le banc, son assistant Quentin déballait, m’habillait puis rangeait délicatement chaque pièce dans les housses. Pour pouvoir me changer facilement et surtout ne pas avoir froid, j’ai associé ces créations à des vêtements chauds en cachemire en dessous. Finalement le rendu est original, confortable et très féminin ! Qu’est-ce que vous en pensez?

Aujourd’hui, vous pouvez trouver toutes ses collections sur www.shanshanruan.com ou la suivre sur instagram @shanshan_ruan. Elle partage parfois des photos de son atelier, de ses peintures, et c’est terriblement inspirant. Cela me donne envie d’essayer de peindre de l’organza moi aussi, pas vous? Si j’arrive à faire quelque-chose de joli, je pourrai même vous faire un petit DIY, qui sait !

Je vous invite également à découvrir le travail de Solène, qui fait à sa manière de la peinture avec ses photos elle aussi. C’est fou comme on ressent la délicatesse et la féminité des créations de Shanshan dans ces images.

Et si peindre des bouteilles ou des vêtements ne vous suffit pas, il est toujours possible de se peindre le visage ahah !

1 commentaires

  • Une gersoise à Paris - - Répondre

    Tu m’as fait rire avec la chute de ton article ! C’est très beau tout et organza ♡

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram