ElsaMuse Avatar

Short Short hair

Ruth Bell est la  première qui m’a marquée. C’était sur les photos d’une campagne YSL, affichée sur le kiosque à journaux à la sortie du métro Villiers. Elle avait les cheveux rasés et un look un peu punk, et tout cela ne faisait que mettre davantage en évidence son visage d’ange et ses traits fins. Elles sont plusieurs mannequins à porter les cheveux très très courts, et j’en suis quelques-unes sur instagram, après les avoir vues taguées sur une campagne ou une couverture de magazine. Ce sont mes muses beauté. Elles m’ont donné l’envie de couper plus, et de m’éloigner un peu des standards. Il y a Mia Rae (USA), Kris Gottschalk (Allemagne) …

Cajsa Wessberg (Suède), Tamy Glauser (France), Braina Laviena (Puerto Rico), Dominique Babineaux (USA),  Adwoa Aboah (UK)…

C’est une beauté moins conventionnelle, on est d’accord. C’est aussi le genre de beauté qui plaît beaucoup moins aux garçons que le look bimbo que j’avais avant. En revanche, c’est avec ce look que je me sens plus belle que jamais, plus confiante, mieux dans ma peau. En arrêtant de vouloir séduire à tout prix en ressemblant à un fantasme masculin, j’ai appris à écouter mes envies et j’ai adopté le look qui correspond le plus à ma personnalité et à qui je suis. J’ai trouvé mon identité en quelque sorte !

J’ai aussi l’impression que cette coupe très courte me permet d’affirmer/assumer davantage ma féminité et même ma « sexiness ». J’ose plus facilement les petites robes affriolantes ou des hauts transparents qui laisse apparaitre la poitrine. Comme j’ai les cheveux courts, ça contrebalance et je me dis que ça ne fait pas « trop »…

Et en voici d’autres dont je n’ai pas mis les portraits ici comme Stasia Smerechevska (Ukraine), Grace Bol (Soudan), Julia Cumming

La peau, les yeux, les cils, la bouche, le sourire… tout est mis en exergue sans les cheveux et c’est ce qui me saute aux yeux sur ces photos 🙂 ET vous, qui sont vos muses beauté ?

5 commentaires

  • (made in)Faro - - Répondre

    Tu fais bien de t’écouter Elsa ! Tu es magnifique comme cela et si c’est comme ça que tu te sens belle et sexy : c’est le plus important, non ? 🙂

    Manon

    • Elsa - - Répondre

      OUI ! 🙂 <3

  • Julie - - Répondre

    Ma muse c’est TOI !
    De la même manière que tu es inspirée par toute ces femmes, tu es celle qui m’a donne envie de passer au court. Je me suis découvert une passion pour les beautés androgynes. J’adore Jehnny Beth (chanteuse du groupe Savages) et Saskia de Brauw.

    Pour ma part je ne suis pas allée aussi court (enfin si, mais ce n’est pas ce qui me sied le mieux je trouve – mais je trouve ça sublime !)
    Et .. De la même manière que toi, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie dans ma féminité que depuis que j’ai raccourci ma tignasse. Et ça fait un bien fou !!
    Merci de m’avoir tans mis cette envie <3

    • Elsa - - Répondre

      Merci pour ton message, ça me touche beaucoup <3 <3 <3 Je suis allée voir des images de Jehnny Beth et Saskia de Brauw, en effet elles sont canons !
      bisous :*

  • Chrystel - - Répondre

    En voilà un post intéressant : « C’est aussi le genre de beauté qui plaît beaucoup moins aux garçons que le look bimbo que j’avais avant. En revanche, c’est avec ce look que je me sens plus belle que jamais, plus confiante, mieux dans ma peau. »
    Dur de trouver son identité entre le besoin de plaire et celui de se plaire. Tu y es parvenue et c’est super. Je pense qu’on est belle aussi quand on est bien dans sa peau. En tout cas cela te va très bien. 🙂

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *