ElsaMuse Avatar

Beauté personnalisée

Vidéo : Scope Digital,

C’est la grande mode du DIY et des produits personnalisables, ça, vous ne pouvez pas passer à côté ! On nous le propose sous des tas de formes, principalement dans le secteur de la mode avec la possibilité de choisir des détails comme des broderies, des tissus et couleurs, mais aussi dans l’univers de la food comme Magnum avec ses glaces sur mesure. En revanche, c’est moins évident dans le secteur de la beauté, et pourtant dieu seul sait que nous avons toutes des besoins et envies différentes notamment en skincare. Quelques marques se sont positionnées sur ce créneau avec des soins non seulement adaptés à la peau mais aussi au style de vie. Le principe est de mélanger des actifs spécifiques à une crème qui fait office de base.

L’une de ces marques s’appelle My Blend et appartient au groupe Clarins. C’est le fils du créateur de Clarins qui l’a pensée et fondée. Pour expliquer leur concept de marque et justifier leur démarche, ils ont eu l’idée de faire des portraits croisées de plusieurs femmes ayant des styles de vie différents et donc des besoins en soins differents. Je suis ravie qu’ils m’aient demandé d’en faire partie !

Une équipe de production m’a suivie pendant deux jours, entre mon bureau (on le voit à la fin, c’est chouette hein!), le salon du Who’s Next et mon quartier, et m’a interrogée sur la beauté et sur ce que je pensais du concept de la marque. Du bien, bien-sûr, sinon ça n’aurait pas de sens ahah!

Non mais plus sérieusement, j’aime énormément ce genre de concept parce qu’il n’est pas évident de trouver sur le marché la crème qui répond à tous nos besoins malgré l’offre énorme. Par exemple moi j’ai envie d’une crème à la texture très riche et confortable. En même temps j’ai besoin qu’elle soit à la fois un peu anti-ride, un peu hydratante, un peu anti-fatigue, mais surtout protectrice contre la pollution et le soleil.Bon courage pour trouver le produit qui fait tout ça en boutique ! Ou alors la solution est d’en combiner plusieurs mais encore faut-il avoir le temps et le budget…

 

Vous utilisez quoi vous? Est-ce que vous délaissez certains besoins au détriment d’autres, parce que vous ne trouvez pas le produit adapté? Est-ce que vous connaissez bien vos besoins d’ailleurs?

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *