ElsaMuse Avatar

Vanille

Certains d’entre vous nous ont reconnues Estelle et moi dans un clip qui tourne en boucle en ce moment sur les chaînes de musique et sur youtube : celui de Vanille !

Coup de coeur pour la personnalité de cette chanteuse et musicienne qui a tout d’une jeune trentenaire parisienne, sans le côté snob ! D’ailleurs, je me rends compte qu’elle aurait facilement pu faire partie de mes copines parce que depuis le tournage, on se surprend à fréquenter les mêmes endroits et à avoir des amis en commun. Vanille est une grande artiste spontanée, fraiche, libre, d’une grande beauté et surtout d’une grande simplicité à laquelle on a envie de s’identifier.

Le clip a été tourné dans la charmante petite commune de Locquirec en Normandie, à l’intérieur d’une crêperie. J’ai adoré l’esthétique du lieu choisi qui m’a transporté dans l’univers des séries Twin Peaks ou encore Fargo avec son esprit coloré, vintage, montagnard et un peu étrange. Au global, que ce soit au travers du décor ou du stylisme ( les garçons sont grimés en filles ), on peut dire que le réalisateur Gaetan Chataigner a réussi un mélange de genre audacieux.
Sur le tournage, l’ambiance était bon enfant et chaleureuse. Nous sommes arrivés la veille, puis il aura fallu un grosse journée pour enregistrer toutes les images. Vanille a chanté son titre une bonne cinquantaine de fois, et depuis je connais les paroles sur le bout des doigts !
« Je ne regarde plus de navets romantiques, je m’adonne aux chefs d’œuvres érotiques, je n’envie plus les filles des magazines, je m’vois déjà le nez dans leur poitrine »

Ce titre, écrit et composé par Vanille, s’intitule « moi-garçon ». La première fois qu’Anthony, le social manager de Maison Barclay, me l’a fait écouter, sa voix m’a fait penser à Brigitte Bardot ou encore France Gall, un timbre un peu sixties que j’aime beaucoup et un rythme entrainant. Cependant le discours est lui bien actuel, et j’avoue que les paroles m’ont touchées, moi qui porte la coupe courte à la garçonne ahah !

Retenez bien ce prénom épicé et dépêchez-vous de la faire découvrir en premier à votre entourage parce que j’ai eu la chance de pouvoir écouter d’autres titres et je peux prédire que « moi-garçon » n’est que le premier succès d’une longue série !

0 commentaires

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *