ElsaMuse Avatar

Trop jeune pour de l’anti-âge global?

Hier, Garance Doré a posté un billet concernant la Clarisonic (une marque de brosses vibrantes pour nettoyer le visage qui pour info appartient à L’Oréal depuis quelques semaines). Elle hésitait à l’utiliser de peur que cela n’abîme sa peau et elle a donc demandé conseil à sa dermatologue.

Oui, et alors? Me demandez-vous. Eh bien je vous parle de cela car il se trouve que j’ai la même dermatologue !!! Youhouu, avoir la même dermato que Garance Doré, que le hasard fait bien les choses!

Sauf que, OK , le hasard n’y est pour rien, je suis en réalité une grande psychopathe : suite à un premier post sur sa dermatologue en Juin dernier, j’ai lu tous les commentaires (environ 200) dans l’espoir que Garance révèle le nom de la fameuse dermatologue. J’ai fini par trouver un commentaire dans lequel elle le mentionnait : « Planté ». J’ai ensuite fait des recherches sur google pour trouver les coordonnées (heureusement il n’existe qu’une seule dermatologue qui s’appelle Planté à Paris) et j’ai pris rendez vous….pour la semaine même, très étonnée d’obtenir une consultation si rapidement avec une spécialiste qui aurait dû être prise d’assaut à cause du post de Garance. A croire qu’il n’y a que moi qui fasse des trucs comme ça.

Bref si je suis allée voir une spécialiste de la peau ce n’est pas seulement pour pouvoir me vanter d’avoir la même que l’une des blogueuses les plus influentes. Non, c’était surtout pour avoir un diagnostic de l’état de ma peau et pour obtenir une réponse à une question qui me triture l’esprit depuis que je travaille dans le Skincare.

En effet, je travaille pour une marque de cosmétiques haut de gamme. J’ai donc la possibilité d’utiliser des crèmes très concentrées en puissants actifs anti-âge. Celle que j’utilise en ce moment, c’est NATIVAGE de La Colline, un soin anti-âge global à la texture divine. Je la combine avec le sérum encore plus concentré en actifs ultra-performants. Comme pour moi, prix élevé rime avec efficacité, j’utilise ces soins dans l’espoir d’obtenir des résultats incroyables, et c’est bien le cas : mon teint est incroyablement plus lumineux, toutes mes petites ridules ont disparu, ma peau est magnifiée. Seulement le hic c’est qu’il s’agit d’un anti age global et que je n’ai que 25 ans. En bref, la crème booste le renouvellement des cellules de ma peau (+320%*) et stimule fortement leur production de collagène et d’élastine (+73%*). Ainsi, je me demandais si à force de booster à fond les cellules de ma peau, d’accélérer leur renouvellement et leur production de protéines, je n’allais pas les épuiser et user mon « capital jeunesse ». La crainte qu’à 50 ans mes cellules aient atteint leur quota de renouvellement, et que plus aucune crème n’arrive à les stimuler davantage. J’avais peur qu’en appliquant ces soins, je consomme toute ma jeunesse trop vite et que plus tard j’ai droit au revers de la médaille. Vous comprenez ce que je veux dire ?

NATIVAGE La Crème

J’expose donc mes inquiétudes au Dr Marie-Catherine Planté. Son verdict : je m’enflamme un peu trop. Aucun risque d’usure à long terme. Parce qu’effectivement les crèmes sont concentrées en actifs mais on est quand même loin de les utiliser purs. De plus, Il faut mieux prévenir que guérir, et le bénéfice que je tire de ces soins (protection contre les radicaux libres, l’oxygénation, l’hydratation) est plus important que le risque de trop habituer ma peau à ces produits.
Le seul risque avec l’utilisation de ce genre de crème riche, c’est qu’elle ne soit pas adaptée à votre type de peau et qu’elle engendre des comédons. Pour ma part, aucun risque, j’ai la peau sèche.

NATIVAGE Le Sérum

Piiooufff me voila rassurée, je vais donc pouvoir continuer à utiliser tranquillement mes 760 euros ( ! ) de produits miracles quotidiennement 😉 ( 365 euros pour la crème et 395 pour le sérum).

By the way, le Dr Planté m’a dit comme à Garance qu’il faut éviter d’utiliser de l’eau du robinet sur le visage. Depuis j’utilise une bombe d’eau thermale. Je n’en dis pas plus, je vous expliquerai ma routine beauté dans un autre post (oui car Dr Planté m’a dit que ma peau était au top alors la manière dont j’en prends soin peut vous intéresser).

Et vous, vous lui demandez quoi à votre dermatologue?

5 commentaires

  • Anonyme - - Répondre

    yeah!!! je veux ton conseil beauté du soir 🙂 au top l'article!!
    La fée

  • Elsa - - Répondre

    Pour avoir mes conseils, il faut s'inscrire à ce site (voir plus bas ) héhé!!
    Merci pour ton soutient!!!! 😉

  • Anonyme - - Répondre

    Alors moi je veux TOUT savoir !!! je veux avoir les secrets que détient ma préférée des blogueuses … il me tarde de te lire !! C'est trop dur d'attendre, je deviens addict de ton blog ! C'est grave Docteur ( heu … dermato hihi) ?!

  • nunu - - Répondre

    j'adore!!! merci

  • Mamzelle Nina - - Répondre

    Pareil j'ai fait un diagnostic de ma peau et je lui est demandée des produits adaptés.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

instagram